Vague de froid : 14 départements en vigilance orange

isabelle 5 février 2018 0

Froid-vigilance-orange

Une vague de froid venue de Scandinavie touche la France dès aujourd’hui, lundi 2 février. 14 départements sont placés en vigilance orange neige et verglas par Météo-France.

Vigilance orange pour Neige et Verglas déclenchée.

La vigilance orange pour Neige et Verglas déclenchée par Météo-France ce matin concerne l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, le Cantal, la Drôme, le Gard, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme, la Nièvre, la Saône-et-Loire et le Rhône.

Ces 14 départements s’ajoutent aux 11 départements en vigilance orange crues.

C’est un « épisode neigeux non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles », a précisé Météo-France dans un communiqué.

Les températures seront hivernales en France jusqu’à mercredi au moins, annonce Météo France. Les gelées seront quasi-générales.

Protections anti-froid : équipez-vous, Signals vous accompagne

Lutte contre le verglas : Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau. Les risques d’accident sont accrus. Pour protéger les automobilistes, cyclistes et piétons,  il est important de préparer les chaussées privées ou publiques :

  • Sel de déneigement : sac de 25 kilos de sel calibré, granulométrie : 0,16 à 3 mm anti anti-agglomérant. Chlorure de sodium conforme à la norme NF P 98-180. Stock disponible.
  • Epandeur pour gagner en efficacité lors de l’épandage : la surface à traiter l’est plus rapidement et la couche de sel appliquée est plus fine et régulièrement pour plus d’efficacité. Stock disponible.
  • Pelles et coffres pour stocker et utiliser votre sel. Stock disponible.
  • Antidérapant neige et verglas : Granulés d’argile expansée qui constitue une alternative écologique au sel de déneigement ! Solution anti-froid qui préserve l’environnement : 100% naturel et qui est particulièrement adaptée aux usages piétonniers : cours d’école, trottoirs, entrées d’immeuble, zones piétonnes…

Veillez aussi au confort et à la sécurité des personnes travaillant à l’extérieur :

  • Vêtements chauds : bottes fourrées, bonnet, vestes chaudes…
  • Chauffages extérieurs : système de chauffage avec des émetteurs à infrarouge ayant une portée de plusieurs mètres avec montée en chaleur rapide avec jusqu’à 90 % de rendement thermique.

Pratique : la raclette pour pare-brise dotée d’une moufle en polaire pour retirer le givre des véhicules sans avoir froid aux mains. Stock disponible.

 

L’hiver est là, des précautions s’imposent pour la sécurité de tous.

Laisser une réponse »