L’entreprise a bon dos

Classé dans : Protection, Sécurité | 1

La plupart des salariés estime que les maux de dos, les troubles musculo-squelettiques et la fatigue musculaire sont les principales causes des problèmes de santé au bureau. Même avec un poste de travail bien aménagé, travailler assis entraîne peu de changements de position et peut provoquer douleur et fatigue. Ces tensions s’installent dans la durée et entament insidieusement le capital « santé ». Au delà des répercussions négatives que cela peut avoir sur le bon fonctionnement de l’entreprise. 69% des salariés aimeraient que les entreprises les aident à faire des exercices (enquête Malakoff Médéric octobre 2010).

Selon les chiffres de la sécurité sociale, 8% des maladies professionnelles, sur 35.000, sont des affections chroniques du rachis lombaire. Les douleurs lombaires sont la deuxième cause d’absentéisme au bureau et la première cause d’incapacité de travail chez les personnes de moins de 45 ans…

  1. fauteuil releveur

    Bonjour,
    Non seulement nocif pour la santé générale, la posture assise prolongée met à l’épreuve nos articulations, nos muscles et nos structures osseuses. L’effet négatif le plus fréquent est, sans contredit, les douleurs au niveau du rachis. Il faut donc prendre soin de son dos pour éviter les complications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *