La sécurité électrique c’est DBT

Florent 12 novembre 2012 0

En matière de sécurité électrique, il n’existe qu’une norme, qu’un texte et règlement.

Les chefs d’entreprises doivent se reporter à la Directive Basse Tension, plus connu sous l’acronyme de BDT. Une directive qui date (déjà) de 2006, l’une des plus anciennes du marché unique.
Il s’agit d’une procédure d’évaluation de la conformité appliquée aux équipements avant leur mise sur le marché et par des exigences de base en matière de santé et de sécurité qu’un tel équipement doit respecter directement ou grâce à des normes harmonisées.

La DBT veille à ce que l’équipement électrique d’une certaine tension fournisse un niveau élevé de protection pour les citoyens européens et constitue un marché unique au sein de l’Union européenne. La DBT couvre les équipements électriques présentant une tension comprise entre 50 et 1000 V (courant alternatif) et entre 75 et 1500 V (courant continu)… Elle veille à ce que l’équipement soit sécurisé s’il est utilisé normalement.

Le détail de cette directive est disponible sur le site de la Commission Européenne : http://ec.europa.eu/enterprise/sectors/electrical/lvd/index_fr.htm

Laisser une réponse »