Comment choisir et installer un poteau à sangle ?

Classé dans : Sécurité, Signalisation | 0

Le poteau à sangle vous aide à baliser et réguler les files d’attente et voies de passages au sein de votre entreprise ! On le retrouve également dans les collectivités, administrations, industries, entrepôts, dans le secteur du tourisme, les commerces, les musées ou les salles de spectacle.

Les poteaux de balisage avec sangle étirable et rétractable sont faciles à mettre en place et très efficaces. Il existe plusieurs longueurs et coloris de sangles et plusieurs coloris de poteaux. Le nombre de départs et d’arrivées sur le poteau sont également différents en fonction du modèle. Nous vous aidons à faire votre choix ! Certains modèles de sangles sont personnalisables pour ajouter le message ou le logo de votre choix.

Où utiliser le poteau à sangle ?

Le poteau de délimitation à sangle permet de créer une délimitation pour définir différentes zones et organiser les espaces généralement à l’intérieur d’un bâtiment.

Dans les collectivités, administrations, hôtels, commerces…le poteau à sangle permet de guider les usagers et les visiteurs. Par exemple au niveau des files d’attente ou d’un guichet. Il permet de créer une zone d’attente ou une zone de confidentialité mais aussi d’assurer la distanciation sociale pour limiter le risque de contamination au COVID-19.

Dans l’industrie et les entrepôts, les poteaux à sangle servent à délimiter des zones dangereuses et signaler une zone à risques grâce à un code couleur.

Poteau à sangle

Comment choisir mon poteau à sangle ?

3 critères à prendre en compte

1- Le matériau de votre poteau en fonction de l’environnement d’utilisation

En aluminium, acier, métal, acier cémenté, PVC ou en plastique, le choix ne manque pas ! Pour un entrepôt nous vous conseillons d’utiliser un poteau en PVC ou en plastique. Pour délimiter et baliser au sein d’une salle de réception ou un hall d’accueil nous vous conseillons d’opter pour un poteau en aluminium ou en métal plus harmonieux et adapté dans les espaces publics.

2- L’usage de votre poteau à sangle

Peut-être serez-vous amené à déplacer quotidiennement votre poteau. Pour cela, nous avons référencé un poteau à sangle sur roulettes. Il limite les efforts de manutention et les TMS. Il est également très facile à stocker même avec ses roulettes. Pensez à vous équiper d’un poteau récepteur sur roulettes adapté au poteau à sangle rétractable.

Si au contraire, vous n’avez pas l’utilité de déplacer le poteau mais uniquement changer la direction de la sangle, nous disposons d’un poteau à sangle avec une tête rotative. Son mécanisme permet de tourner l’enrouleur du poteau à 360° sans avoir à déplacer le poteau. Le poteau récepteur à tête rotative sera indispensable pour optimiser l’utilisation du poteau à sangle.

Nous disposons également d’enrouleurs à sangle, à visser ou magnétiques, qui se positionnent directement sur un mur. Un poteau récepteur ou un récepteur mural seront également indispensables pour réceptionner la sangle.

3- Le nombre de départs et d’arrivées sur le poteau à sangle

Plusieurs poteaux peuvent être reliés entre eux il est donc important de savoir le nombre d’arrivées et le nombre de départs disponibles sur un poteau à sangle ou un poteau récepteur. Les arrivées permettent de réceptionner la sangle tandis que le départ correspond au départ de la sangle sur le poteau. Choisissez en fonction de votre zone à délimiter.

Quelle couleur de sangle choisir ?

Pour indiquer une zone de danger ou de maintenance dans les industries ou les entrepôts, optez pour la sangle hachurée rouge et blanche ou jaune et noire.

La sangle bleue, grise, jaune, noire ou rouge est idéale pour délimiter des espaces dans les halls d’accueil, les réceptions ou les files d’attente afin de guider le public.

La sangle avec le picto « Danger » ou « Sens interdit » permet d’indiquer clairement le message que vous souhaitez faire passer. Vous pouvez également personnaliser votre sangle avec le logo de votre choix sur certains modèles.

Nos poteaux sont également disponibles dans plusieurs coloris.

Quelle fixation pour réceptionner la sangle ?

Choisissez un poteau récepteur si vous souhaitez déplacer facilement votre installation et si la configuration de l’espace n’est pas adaptée pour installer un récepteur mural pour sangle.

Comment renforcer le message ?

Pour informer vos usagers et visiteurs, ils existent dans notre gamme, des poteaux disposant d’un système pour fixer directement un panneau d’information pour y indiquer des horaires d’ouverture ou de fermeture, un sens de circulation, des papiers à préparer avant l’arrivée au guichet…

Nouvelle année, nouveaux catalogues

📢 Le début de l’année 2021 sonne l’arrivée de nos nouveaux catalogues. Qui dit nouveaux catalogues, dit nouveautés ! Découvrez le catalogue général, le catalogue accessibilité et le catalogue entrepôt !

📝 Commandez votre catalogue gratuitement

💻 Vous pouvez également les consulter en ligne

De nombreux nouveaux modèles de poteaux à sangle disponibles dans le catalogue général !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *