Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus connectés, toutefois il est encore agréable de se poser pour feuilleter un catalogue papier.
Il comprend à lui seul tous les atouts de notre offre. Son contenu détaillé, ses arguments valorisant les spécifications et bénéfices de nos produits, notre charte graphique et à travers elle, les valeurs propres à notre enseigne, permettent à nos clients d’avoir une connaissance précise et fiable de votre activité.
C’est pourquoi chez Signals, nous sommes attachés à la qualité de la production de nos catalogues et vous proposons différents supports : le catalogue Général, l’Accessibilité et l’Entrepôt.
Nos différents catalogues
Le catalogue Général regroupe plus de 45 000 références. Elles sont regroupées en différentes sections : signalisation, protection et secours, équipement industriel, identification industrielle, intérieur et extérieur, sécurité parking et quai, accessibilité.
758 pages pour découvrir toutes nos gammes, mises à jour 2 fois par an !
Le catalogue Accessibilité concentre ses produits sur l’équipement pour personnes à mobilité réduite (PMR) et la mise aux normes de vos établissements recevant du public (ERP) ou établissements recevant des travailleurs (ERT).
Le catalogue Solutions Entrepôt vous propose une offre claire pour équiper et sécuriser votre entrepôt ou espace de stockage. Tous ces produits sont sélectionnés par nos experts pour favoriser votre efficacité et assurer la sécurité de vos salariés.
Nous publions aussi tout au long de l’année des flyers avec des nouveautés, des promotions ou différentes solutions produits adaptées à tous vos besoins. Les flyers sont de petits fascicules de quelques pages. Ils varient entre 1 et 24 pages, suivant l’offre et sa durée. Collés en fin de catalogue, ils sont truffés d’innovations, de nouveautés et de petits prix. A ne pas rater !
Quelles sont les étapes pour construire un catalogue ou un flyer ?
Une fois les objectifs et le chemin du catalogue défini, les équipes entrent en scène :
- Le chef de produit sélectionne les produits en fonction d’une nouvelle tendance sur le marché, de nouveaux besoins, de nouveaux acteurs disponibles, de nouvelles caractéristiques techniques produit répondants aux attentes de nos clients, ses coûts, sa qualité.
- Le merchandiser met en avant les produits sur les différents supports de communication, aidé par le graphiste, chargé de toute la partie visuelle. Le merchandiser crée le texte et synthétise toutes les caractéristiques importantes afin que le client dispose de tous les éléments pour faire son choix entre les différentes solutions proposées et identifie rapidement le produit qu’il souhaite commander.
- Le graphiste harmonise la mise en page en fonction du texte (+ ou – long suivant le produit), du/des visuel(s) et autres informations essentielles à communiquer. L’exercice n’est pas facile : il faut penser que l’espace sur le catalogue est restreint et qu’il faut donner au client les informations les plus importantes et nécessaires pour la bonne compréhension du produit.
Une fois toutes les pages des catalogues relues et validées par les chefs de produits, elles sont envoyées à notre imprimeur. Quelques semaines plus tard, nous recevons nos catalogues, afin de les expédier gratuitement à nos clients lorsqu’ils nous font une demande de catalogue.
Vous préférez feuilleter le catalogue virtuel ? C’est possible, cliquer ici, pour visualiser l’un de nos 3 catalogues en ligne.
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