Un label pour les établissements qui reçoivent du public

Sarah 21 juillet 2020 0

APAVE, un organisme de certification reconnu et indépendant qui aide les entreprises à améliorer la sécurité des hommes et des biens lance le label Safe & Clean” pour les établissements publics ou privés recevant du public.

Le label “Safe & Clean” c’est quoi ?

Le label atteste la bonne mise en oeuvre des mesures sanitaires face au risque du virus COVID-19 dans les ERP. Il permet de rassurer les usagers sur les mesures de prévention et d’accompagner les ERP dans leur mise en place.

Label Safe and clean

Le label garantit également une sécurité auprès des clients mais aussi du personnel amenés à réinvestir progressivement les lieux comme les bureaux, ateliers, magasins, commerçants, centres de loisirs, restaurants…

Un label quelle que soit la taille de l’entreprise

Apave propose de formaliser les procédures de prévention à partir d’une grille : gestes barrières, distanciation sociale, règles de nettoyage et désinfection, process de protection lors de situations précises comme les règles de circulation dans les locaux, le paiement des clients, la livraison des fournisseurs….Cette grille rappele toutes les mesures de distanciation sociale et gestes barrières à mettre en place afin de limiter la propagation du virus.

Apave vérifie le respect des engagements à travers la réalisation d’un audit. Un rapport est ensuite rédigé.

A la suite de ces démarches, Apave décerne (ou non) le label “Safe & Clean” et propose un kit de communication (stickers, affiches) qui permet à l’établissement de communiquer et rassurer les clients et personnels sur les mesures de prévention effectuées pour limiter la propagation du virus. Le sticker doit être apposé sur les façades des établissements labellisés.

Pour plus d’informations et réaliser un devis en ligne, rendez-vous sur le site APAVE.

Laisser une réponse »