SIGNALS respecte l’environnement

Veronique 14 janvier 2016 0

Charte-developpement-durable

 

 

Au XXIè siècle, la protection de l’environnement est devenue un enjeu majeur, en même temps que s’imposait l’idée de sa dégradation à la fois globale et locale, à cause des activités humaines polluantes. La préservation de l’environnement est un des trois piliers du développement durable. C’est aussi le 7e des huit objectifs du millénaire pour le développement, considéré par l’ONU comme « crucial pour la réussite des autres objectifs énoncé dans la Déclaration du Sommet du Millénaire ».

La Charte de l’environnement a été adossée à la Constitution Française en 2005. Elle stipule que : “Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé” et “place en effet, désormais, les principes de sauvegarde de notre environnement au même niveau que les Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 et les droits économiques et sociaux du préambule de 1946.”

Signals agit dans ce sens en appliquant les principes suivants :

  • une gestion raisonnée du papier (nos imprimeurs sont certifiés Imprim’vert) ;
  • des emballages et conditionnements recyclés et recyclables ;
  • un recyclage des déchets industriels produits ;
  • une réduction de l’empreinte Carbone ;
  • une attention particulière aux gestes de tous les jours (tri sélectif, utilisation d’ampoules basse consommation, traitement de l’eau, sensibilisation du personnel…) ;
  • un parking avec bornes de recharge pour véhicules électriques.

Découvrez nos engagements !

Laisser une réponse »