Signals parraine 160 000 abeilles !

isabelle 15 juin 2016 0

Signals partenaire d'Un toit pour les abeilles

Signals partenaire d’Un toit pour les abeilles

Dans le cadre de notre mobilisation pour l’environnement, nous avons choisi de soutenir “Un toit pour les abeilles”.

Cette initiative originale a pour ambition de participer à la sauvegarde des abeilles par le biais du parrainage de ruches.

Les abeilles sont aujourd’hui menacées : en France, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année, frappées par le « Syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles ». En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité. La disparition des abeilles a des conséquences pour l’homme car elles jouent un rôle majeur dans la production mondiale de nourriture. La plupart des cultures fruitières, légumières, oléagineuses, protéagineuses ainsi que celles des fruits à coques, des épices, du café et du cacao sont majoritairement pollinisées par les insectes.

“Un toit pour les abeilles” propose au entreprises et aux particuliers de parrainer une ou plusieurs ruches qui sont confiées à des apiculteurs professionnels partout en France, visant à multiplier les petites colonies et à favoriser les pollinisations locales. En échange de leur parrainage, chaque année, les parrains reçoivent les pots de miel correspondant à leur parrainage.

Signals s’engage pour la sauvegarde des abeilles et parraine 4 ruches dans le rucher de Périgny (17180) !

Pour en savoir plus :

Laisser une réponse »