Signals parraine 160 000 abeilles !

Classé dans : Sécurité, Signalisation | 0

Signals partenaire d'Un toit pour les abeilles

Signals partenaire d’Un toit pour les abeilles

Dans le cadre de notre mobilisation pour l’environnement, nous avons choisi de soutenir « Un toit pour les abeilles ».

Cette initiative originale a pour ambition de participer à la sauvegarde des abeilles par le biais du parrainage de ruches.

Les abeilles sont aujourd’hui menacées : en France, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année, frappées par le « Syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles ». En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité. La disparition des abeilles a des conséquences pour l’homme car elles jouent un rôle majeur dans la production mondiale de nourriture. La plupart des cultures fruitières, légumières, oléagineuses, protéagineuses ainsi que celles des fruits à coques, des épices, du café et du cacao sont majoritairement pollinisées par les insectes.

« Un toit pour les abeilles » propose au entreprises et aux particuliers de parrainer une ou plusieurs ruches qui sont confiées à des apiculteurs professionnels partout en France, visant à multiplier les petites colonies et à favoriser les pollinisations locales. En échange de leur parrainage, chaque année, les parrains reçoivent les pots de miel correspondant à leur parrainage.

Signals s’engage pour la sauvegarde des abeilles et parraine 4 ruches dans le rucher de Périgny (17180) !

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *