N’attendez pas pour sauver des vies !

Veronique 23 juin 2015 0

Défibrilateurs-2015

 

Le décret du 4 mai 2007 précise que les appareils externes utilisables par toute personne sont les défibrillateurs automatique externe (DAE) et les défibrillateurs semi-automatiques (DSA).
Le fonctionnement des deux types est identique, à la différence que le DSA ne délivre le choc qu’après que le secouriste aura appuyé sur un bouton alors que le DEA délivre de lui-même le choc.

SIGNALS élargit sa gamme et vous propose un nouveau modèle disponible dans les deux versions (DSA et DEA), facile à utiliser. Le défibrillateur POWERHEART® G5 est est le premier Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) à combiner l’évaluation de la RCP en temps réel, l’administration des chocs automatiques, des intervalles courts entre les chocs et une énergie variable élevée.

Ces puissantes fonctionnalités permettent aux équipes de secours professionnelles et aux secouristes non professionnels d’agir rapidement et efficacement pour que les victimes d’arrêt cardiaque soudain aient les meilleures chances de survie.
Conception robuste et résistante même en cas d’utilisation dans des conditions difficiles.
• Indice de protection élevé (IP55) contre la poussière et l’eau pour des performances optimales dans des environnements difficiles.
• Conforme aux normes militaires rigoureuses relatives aux chocs, aux vibrations et aux tests de chute.

Malheureusement, encore trop peu d’établissements sont équipés par manque d’information et de sensibilisation. (voir article Sciences et Avenir)

Pensez également à matérialiser la présence du défibrillateur par une signalisation adaptée pour pouvoir intervenir au plus vite !

Laisser une réponse »