Le repérage amiante avant travaux est obligatoire

Sarah 30 juillet 2019 0

Un arrêté paru au journal officiel le 16 juillet 2019

L’arrêté du repérage avant travaux (RAT) pour les bâtiments est paru au Journal officiel. Cette obligation concerne les bâtiments construits avant 1997. L’entrée en vigueur est immédiate au 17 juillet 2019.

Donneurs d’ordre, maîtres d’ouvrage et propriétaires d’immeubles sont dans l’obligation de procéder à un repérage amiante avant d’entreprendre les travaux.

Ruban à texte – Danger amiante

Plus de prévention pour prévenir les risques

Cette obligation vise à permettre au donneur d’ordre de réaliser le marquage réglementaire des matériaux et produits contenant de l’amiante.

Cette obligation vise à permettre à l’entreprise de réaliser les opérations nécessaires afin de réaliser une évaluation des risques professionnels. Elle permettra également d’ajuster les mesures à mettre en œuvre pour assurer la protection collective et individuelle des travailleurs et prévenir la dispersion environnementale des fibres d’amiante.

Quels sont les risques liés à l’amiante ?

400 à 500 fois moins épaisses qu’un cheveu, les fibres d’amiante sont invisibles dans l’atmosphère. Si elles sont inhalées, elles peuvent se déposer dans les poumons et provoquer des maladies respiratoires graves : amiantose, cancer du poumon ou mésothéliome.

Nous disposons d’un ensemble de produits pour avertir et se protéger des dangers de l’amiante.

Laisser une réponse »