L’accueil, l’orientation et l’équipement des visiteurs

Sarah 14 novembre 2017 0

L’accueil est la première étape de la relation avec le client. Les premières minutes sont parfois décisives pour que le client se fasse un avis sur votre entreprise. Pour que la première impression soit bonne il est primordial que l’organisation de l’accueil des visiteurs soit irréprochable.

Une signalisation efficace et adaptée

Le visiteur doit pouvoir s’orienter facilement grâce à un balisage adapté. Des panneaux « Visiteurs », « Réception visiteurs » ou « Parking visiteurs » doivent être installés de manière visible sur votre parking et à l’intérieur de vos locaux.

Notre gamme complète de panneaux PVC et autocollants Parking rassemble toute la signalisation nécessaire pour la signalisation de vos parkings.

Un mobilier

Le mobilier est un élément à prendre en considération. Pensez à installer des cendriers et des poubelles qui assurent la propreté de votre extérieur. Et pour favoriser le respect des espaces fumeurs, installez des abris fumeurs.

Les informations de votre entreprise doivent rester visibles à n’importe quel moment. Des présentoirs et des vitrines d’intérieur peuvent être installés à l’entrée de vos locaux afin que les informations (dépliants, flyers, brochures…) soient accessibles. Depuis le 30 septembre 2017, le registre public d’accessibilité est obligatoire pour les établissements recevant du public (ERP). Ce registre doit être consultable sur place à l’accueil de l’établissement.

Un équipement adéquat

Des équipements de protection individuelle

Votre entreprise a peut-être besoin d’équiper ses visiteurs avec des équipements de protection individuelle pour assurer leur sécurité et l’hygiène des locaux.

  • Les pieds :

Des surchaussures de sécurité pour visiteurs permettent de protéger les pieds des chocs, des risques d’écrasement et des perforations des orteils au talon. Très faciles à enfiler, les surchaussures s’installent par-dessus la chaussure. Des distributeurs automatiques de surchaussures peuvent également être installés à proximité des zones nécessaires. Si le risque n’est présent qu’au niveau des orteils, les embouts visiteurs universels seront idéaux. Résistants jusqu’à 200 joules (20 kilos), les embouts visiteurs ont la propriété d’être antidérapants.

Pour compléter vos équipements de protection individuelle relatifs à la protection des pieds, nous vous conseillons les produits de notre gamme protections jetables : surbottes et surchaussures.

  • Les mains

Pour assurer une hygiène parfaite, équipez-vous de gants jetables, en latex ou nitrile, adaptés au contact alimentaire.

  • La tête et le visage

Pour une protection optimale, mettre à disposition de vos visiteurs une charlotte et des masques jetables.

  • Le corps

Les combinaisons à usage court sont adaptées pour les besoins à court terme. Choisissez le modèle en fonction des risques rencontrés.

 Pensez à ranger vos équipements de protection individuelle ! Grâce à notre gamme de rangement des EPI, vous ne les chercherez plus, ils seront toujours à portée de main.

Des cartes et des badges

Pour une identification rapide de vos visiteurs et votre personnel, Signals vous propose des cartes et des badges très utiles pour identifier les personnes présentes dans vos locaux.

Laisser une réponse »