Evacuation des locaux, êtes-vous prêts ?

Veronique 7 juillet 2015 0

Point-de-rassemblements

Le lieu de rassemblement est l’endroit où sont dirigés les occupants lorsqu’il y a une évacuation. C’est à cet endroit que sont données les consignes sur les événements à venir : réintégration des locaux, arrêt du travail, etc.

Il est obligatoire de quitter immédiatement un bâtiment au signal d’évacuation et de se diriger vers le lieu de rassemblement prévu pour contrôler l’effectif et signaler toute personne manquante, et le personnel ne doit quitter celui-ci que sur ordre de la direction ou du service de sécurité.

Le choix du point de rassemblement doit être fait de façon à ne pas gêner l’approche des secours extérieurs. Il doit être assez vaste pour effectuer un décompte plus rapide des occupants.
Il est préférable de prévoir un abri en cas d’intempéries lors de l’évacuation.

SIGNALS vous propose une signalisation à 360° pour votre point de rassemblement, visible de loin quel que soit votre emplacement, et également disponible en rétroréfléchissant pour garantir une visibilité maximale !

Le symbole figurant sur le panneau du point de rassemblement doit être aux normes NF EN ISO 7010, nous vous proposons plusieurs modèles répondant à cette réglementation.

Consultez nos équipements pour faciliter l’évacuation sur signals.fr

Laisser une réponse »