DANGER SOL GLISSANT

Classé dans : Sécurité, Signalisation | 2

Danger-sol-glissant

 

Dans les zones où le sol est souvent gras ou humide, le revêtement doit être antidérapant et maintenu en bon état. Les zones endommagées sont signalées par ce panneau, disponible en PVC, en Alusign ou en Autocollant. Vous pouvez également ajouter un texte personnalisé à votre panneau. Le choix du format du panneau dépendra de la distance de lecture souhaité. Si ce risque est momentané, vous pouvez opter pour une balise d’intervention  Nous vous proposons toute une gamme d’antidérapants afin de réduire le risque de glissade au sein de votre entreprise.

Le sol doit rester aussi propre et sec que possible. La méthode et les produits d’entretien ne doivent pas altérer ses propriétés antidérapantes.

Si le sol reste malgré tout glissant, il est possible d’adapter des semelles antidérapantes sur vos chaussures.

La dangerosité de l’environnement de travail doit être réduite au maximum : les machines sous tension et les mécanismes mobiles dangereux doivent être coffrés. En effet, une personne qui perd l’équilibre a le réflexe de se rattraper au premier objet venu, même s’il est dangereux.

2 Responses

  1. Sol antidérapant

    En effet, les sols glissants présentent pas mal de dangers surtout dans les milieux industriels où les sols sont soumis à des passages intensifs, des mesures de sécurité doivent donc être prises en compte, plusieurs revêtements sont spécialement conçus pour ce genre de milieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *