Amiante, campagne de sensibilisation dans le BTP

L’idée développée par les organisations professionnelles, DGT, INRS, et OPPBTP est simple et tient en un slogan : « Pas formé, pas toucher ». Un message adressé aux patrons des TPE et PME du BTP.

De fait, l’amiante reste présent dans de nombreux bâtiments et équipements construits avant son interdiction en 1997 (environ la moitié des ouvrages existants). Les professionnels du BTP y sont donc confrontés régulièrement au cours d’opérations de maintenance ou de réhabilitation. Pour informer les professionnels du bâtiment sur les risques liés à l’amiante, les mobiliser sur la prévention et rappeler l’obligation de formation, une campagne nationale de sensibilisation est relancée.

La première campagne d’information (2012) est ainsi reconduite cette année. On y retrouve notamment : un site internet dédié www.amiantereponsedexpert.fr ; une émission interactive de 45 minutes ; une campagne publicitaire relayée dans la presse professionnelle et sur les sites d’information BTP et la mise à disposition de supports dédiés aux entreprises (DVD, flyers, affiches…).

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