Retour des élèves à l’école : les gestes barrières

Classé dans : Signalisation | 0

Emmanuel Macron a annoncé que les écoles et les collèges (sauf les lycées) rouvriront leurs portes à tous les élèves à partir du 22 juin de manière obligatoire.

Distanciation sociale et gestes barrières maintenus

Malgré un allégement des règles de distanciation sociale qui seront moins contraignantes, il faudra toujours respecter une distance d’un mètre entre chaque élève et non plus de 4m² par élève. Les gestes barrières d’hygiène des mains comme le lavage et la désinfection des mains vont quant à eux perdurer.

Ces nouvelles règles rentreront en vigueur dès le 22 juin.

Retour à l’école pour tous les élèves (sauf lycéens) le 22 juin

Comment garantir la distance de sécurité entre les enfants ?

Une signalisation ludique et adaptée aux enfants leur permettra de respecter plus facilement les règles de sécurité et de mieux les comprendre.

Nous réalisons dans notre atelier de production à La Rochelle une gamme pour la distanciation sociale à l’école.

Un marquage au sol impactera directement la vision des enfants et permet de respecter les règles de distanciation physique dans les établissements scolaires.

Marquage au sol Reste ici pour Enfants
Mon mètre de distance adhésif à poser au sol

Sur les murs des salles de classe, les couloirs, à l’entrée du bâtiment nous vous conseillons d’installer des posters expliquant les gestes barrières à respecter : les étapes à respecter pour le lavage des mains ainsi que les règles à respecter pour limiter la propagation du virus.

 Poster gestes barrières pour enfants
Poster gestes barrières
Poster lavage des mains pour enfants
Poster lavage des mains

Retrouvez toute la gamme de distanciation sociale à l’école.

ZEP et Titeuf rappellent les gestes barrières contre le covid-19

Pour expliquer aux enfants les gestes de distanciation sociale pour lutter contre la pandémie de manière ludique et humoristique, ZEP donne la parole à Titeuf sous de forme BD ou de vidéo. Plusieurs dessinateurs se sont également associés à la campagne suisse STOP COVID.

Découvrez les nombreux dessins et vidéos pour les jeunes et les moins jeunes qui nous ont fait beaucoup sourire chez Signals !

Bonne rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *