L’interview de Benjamin : Team leader entrepôt

Chaque jour ils assurent l’expédition de vos commandes dans les meilleurs délais tout en veillant à la qualité de nos emballages. 100 000 colis expédiés par an et un entrepôt de 2000 m² pour vous assurer un envoi rapide ! Benjamin, Team leader entrepôt nous raconte son parcours chez Signals et son métier !

Quel a été ton cursus scolaire ? Ton parcours chez Signals ?

Après avoir effectué de grandes études (jusqu’en 5ème), j’ai décidé de m’orienter dans le bâtiment. J’ai passé un CAP menuiserie en 3 ans. Normalement c’est en 2 ans mais j’aimais tellement l’école que j’ai souhaité faire durer le plaisir !

En 2008, j’ai effectué une mission en intérim chez Signals en tant qu’emballeur / empaqueteur. A la suite de ça, j’ai signé un CDI.

En 13 ans, mon poste ainsi que mes responsabilités ont évolué, pour devenir à ce jour Team Leader.

Benjamin, emballeur / empaqueteur chez Signals
Benjamin, emballeur / empaqueteur chez Signals

En quoi consiste ton métier aux expéditions ?

Mon rôle consiste à assurer la gestion des activités liées à la logistique. Je suis garant de la qualité du travail effectué, dans le respect des procédures, des règles d’hygiène et de sécurité.

Quelles sont les activités principales ?

Les activités principales sont : réception des marchandises, contrôle qualité des produits, préparation de commandes, emballage, expédition…

Quelles sont les qualités requises pour faire ce métier ?

Il faut être organisé, rigoureux et réactif. Les clients comptent sur nous pour recevoir leurs commandes dans les temps.

Ta principale qualité ?

J’aime les journées bien remplies, celles où l’on a pas le temps de regarder l’heure !

Ta plus grande satisfaction après une journée de travail ?

Etre à jour dans la préparation et l’expédition des colis aux clients, pour pouvoir repartir de plus belle le lendemain.

Benjamin et Olivier supporters de la première heure pour notre équipe de rugby « Le stade Rochelais » devant notre entrepôt à Périgny !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *