COVID-19 : Nouvelles recommandations du Haut conseil de la santé publique

Classé dans : Sécurité | 0

De nouvelles recommandations face au virus viennent de voir le jour. Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) déconseille les masques « faits maison » et de catégorie 2. Le HCSP recommande également de respecter une distance de 2 mètres entre les personnes pour limiter les risques de transmission du coronavirus.

Privilégier les masques de catégorie 1

Le HCSP préconise le port de masques chirurgicaux, FFP2 ou les masques de catégorie 1 (ou UNS1). Les masques de catégories 2 (ou UNS2) filtrent 70% des particules contre 90% minimum pour les masques de catégorie 1.

Les masques FFP2 ont l’avantage de protéger le porteur des particules mais aussi l’entourage. Ils sont conseillés pour un usage sanitaire, pour les soignants par exemple.

Les masques en tissu de catégorie 1 permettent de protéger uniquement l’entourage. Ils ont l’avantage d’être lavables et réutilisables, une solution plus écologique.

Comment choisir son masque ?

Une distance de 2 mètres au lieu d’un seul

Autre mesure barrière préconisée par le HCSP, une distance physique minimale de 2 mètres à respecter au lieu d’un aujourd’hui. Pour la faire respecter nous vous conseillons d’installer un marquage au sol partout où cela est nécessaire dans les lieux publics (files d’attente, guichets, commerces, lieux collectifs…) et les entreprises.

Marquage au sol rond Je me protège je vous protège
Marquage au sol rond Gardez vos distances

La deuxième vague épidémique est bien présente, continuons à respecter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale :

  • Porter un masque
  • Se laver régulièrement les mains
  • Aérer les locaux
  • Désinfecter les surfaces
  • Respecter la distanciation sociale

Retrouvez notre sélection pour faire respecter les distances de sécurité et les gestes barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *