L’interview de Delphine : Customer sales professional

Classé dans : Actualités entreprise | 0

Besoin de conseils avant de passer commande ou besoin d’un devis ? C’est peut-être Delphine qui prendra en charge votre demande ! Delphine est chargée de répondre à vos appels et vous proposer la solution la plus pertinente. Panneaux de signalisation, EPI, produits de traçage…Plus rien n’a de secret pour elle !

Quel a été ton cursus scolaire ?

Un bac commercial en poche j’ai intégré l’IUT de La Rochelle afin d’obtenir un DUT Techniques de commercialisation. Ce cursus m’a permis d’effectuer différents stages en entreprise afin d’affiner mon choix de carrière.

Ton parcours chez Signals ? 

J’ai intégré l’équipe Commercial de Signals en 2002, ce poste en perpétuel évolution m’a permis de m’épanouir au fil des années. A mon arrivée nous étions une quinzaine au sein du service, celui-ci accueille maintenant une trentaine de collaborateurs.

L'interview de Delphine : costumer sales professionnal

En quoi consiste le métier d’opératrice commerciale ?

Ce poste est un poste de commercial sédentaire. Il consiste à recueillir les demandes et besoins des clients qui nous contactent par mail, téléphone ou via le site internet. Nous devons leur répondre le plus précisément possible dans les plus brefs délais et avec pertinence.

Ce métier peut se résumer en quelques mots : Ecoute, analyse, conseil et rigueur

Quelles sont les qualités requises pour faire ce métier ?

Ce poste nécessite une bonne organisation afin de traiter plusieurs dossiers et tâches en même temps. Il est important de savoir écouter, de connaître ses produits pour répondre et satisfaire rapidement le client.

Un pôle commercial de 30 personnes sur le site de Périgny aujourd'hui en télétravail
Un pôle commercial de 30 personnes sur le site de Périgny aujourd’hui en télétravail

Un esprit d’équipe est primordial pour pouvoir travailler en open space parmi 30 collaborateurs

Quelles sont les activités principales ?

Nous recevons chaque jour des centaines de mails et appels téléphoniques, ils font l’objet de demandes d’informations, de demandes de devis et de commandes qui seront pris en charge dans la journée même. Nous assurons le suivi des commandes afin qu’elles soient réalisées dans les délais annoncés aussi bien au niveau de la production que du transport.

La principale qualité du poste ?

Chaque journée est une journée unique chez Signals, nous côtoyons des clients d’horizons différents sur toute la France avec des besoins multiples tous les jours. Avec plus de 45000 références à proposer, nous ouvrons tous les jours le champ des possibles. Pas de place pour la routine !

Ta plus grande satisfaction au travail ?

Sans contestation les clients qui nous appellent ou nous écrivent pour nous faire part de leur satisfaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *