Tabac, liberté et entreprises

Romuald 1 juillet 2013 0

 

A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac du 31 mai dernier, Véronique Dumoulin-Bohle, dirigeante de Juveli Conseil, conseil expert en accompagnement des entreprises et des collectivités locales dans la prévention contre les addictions, vient de rédiger une tribune intitulée : « Le tabac : est-ce que la liberté de fumer des uns s’arrête là où commence celle des autres ? » Extraits : « Dépendance, interdictions, campagnes de prévention, solutions de sevrage, alternatives… le tabagisme demeure plus que jamais un sujet de santé majeur autant qu’un enjeu de société…

Le rapport de la Cour des comptes de décembre 2012 a révélé que malgré toutes les campagnes de prévention, la suppression de toute publicité, les interdictions de fumer dans les lieux publics et dans les écoles, les hausses de prix du tabac qui devraient dissuader de commencer, le pourcentage de fumeurs ne décroit pas. Il augmente même de 2,5% pour les femmes et les personnes en difficulté. L’argent dépensé serait-il parti en fumée ?

Etre aidé, c’est comprendre et trouver les solutions avec des spécialistes. Faire de la prévention différente, sans culpabilité, en entreprise, dans les collectivités et surtout chez les jeunes, afin qu’ils n’achètent pas ce premier paquet… »

Lire le texte complet sur : www.hypnose-17.fr

Laisser une réponse »