Réduire la pénibilité pour les seniors en entreprise

Romuald 20 février 2014 0

la-penibilite-pour-les-seniors-en-entreprise
Un tout nouveau guide relatif aux seniors en entreprise édité par CESTP Aract Picardie vient de voir le jour. Il  est basé sur des retours d’expériences et donne des pistes de réflexion et d’actions, pour améliorer les conditions de travail et prévenir l’usure professionnelle des salariés âgés. Cette charte a pour objectif d’engager l’ensemble des employeurs publics à mettre en œuvre et à renforcer leur politique d’égalité des droits et des chances.
Elle se place dans la continuité de la première charte signée en 2008, dans le sens d’un renforcement des actions déjà entreprises.
Les seniors sont particulièrement sensibles à quatre types de contraintes en termes d’organisation et de conditions de travail : horaires décalés; les postures difficiles; travail sous forte contrainte de temps; changements dans le travail. Dans ce contexte, le guide présente différents dispositifs d’évaluation et de suivi qui ont été mis en place avec succès dans certaines entreprises. Pour en savoir plus  : www.cestp.aract.fr

Laisser une réponse »