Prévenir les risques de glissades en milieu professionnel

Romuald 3 juin 2013 1

Attention aux glissades et trébuchements en milieu professionnel. Les chutes, souvent anodines, peuvent avoir des conséquences irréversibles !

“ Glissades et trébuchements “ est le 12ème épisode de la série Napo diffusée par l’INRS. A travers 8 petites histoires, le film d’animation vise à prévenir les salariés des risques de glissades et de trébuchements au quotidien, dans leur milieu professionnel.

 

Très fréquentes, les chutes et glissades sont parfois liées à un mauvais revêtement, l’inattention du salarié, l’encombrement d’une pièce ou le travail dans l’urgence. Pour les prévenir, le film met en scène des solutions simples comme le réglage de l’éclairage ou le port de chaussures adaptées. La maintenance et l’entretien des locaux sont également l’une des pistes à explorer ainsi que la sensibilisation des salariés lors de leurs différents déplacements. Une façon ludique et pédagogique de lever le voile sur les divers éléments de danger, parfois transparents au quotidien pour les salariés.

Source : www.inrs.fr

Un commentaire »

  1. Philippe BERNARD 11 juin 2013 at 22 h 26 min - Reply

    Bonjour,
    Il y a aussi la solution d’utiliser des traitements spécifiques, sans acide et respectueux de l’environnement pour rendre antidérapant la plupart des sols, parlons-en si vous le souhaitez
    Cordialement,
    PhB

Laisser une réponse »