Le monde entier se mobilise pour la santé au travail


Romuald 11 décembre 2013 0

sante-au-travail

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) clôturait sa campagne «Ensemble pour la prévention des risques» lors d’une conférence de grande envergure organisée à Bilbao les 11 et 12 novembre derniers.

Le sommet «Lieux de travail sains» a réuni pendant deux jours des experts de haut niveau du domaine de la sécurité et la santé au travail (SST) qui concourent, par le travail en réseau et la discussion, à l’échange des bonnes pratiques et au développement de stratégies pour l’avenir. Comme le souligne la directrice de l’EU-OSHA, Christa Sedlatschek, «Les campagnes consacrées aux lieux de travail sains ont prouvé, une fois de plus, qu’elles constituent l’un des moyens les plus productifs et les plus efficaces pour promouvoir les bonnes pratiques de SST au niveau du citoyen. Nous sommes ravis que tant d’entreprises et d’organisations en Europe aient participé à cette campagne de prévention du risque ; chacune d’entre elles comprend et apprécie la contribution énorme de la SST à l’amélioration des conditions de travail»…

L’EU-OSHA a également profité de l’événement pour faire une première présentation de sa campagne 2014-2015 «Des lieux de travail sains gèrent le stress», qui sera lancée au printemps 2014. La campagne poursuivra le thème collaboratif et l’appliquera à la gestion du stress sur le lieu de travail et des risques psychosociaux, le deuxième problème de SST le plus mentionné en Europe.

Laisser une réponse »