La « conviviale attitude » au travail

Romuald 10 janvier 2014 0

conviviale-attitude

Epanouissement et travail seraient donc conciliables. C’est la démonstration d’Abdessamad Bennani, auteur du livre  : « La Conviviale Attitude au Travail » paru à la fois au Canada et en France. Il s’agit d’un guide à l’attention de tous, employés, employeurs, indépendants ou fonctionnaires où il détaille, au travers de 96 attitudes pratiques, une méthode pour prendre de soin de soi, des autres et de la planète dans le cadre de son activité professionnelle.

Loin de la théorie, l’auteur est aussi le créateur et dirigeant depuis 25 ans d’une entreprise de services informatiques qu’il a fortement engagée dans la voie du respect de l’environnement et du bien-être des personnes.  Cependant, dans un contexte dégradé, où les phénomènes de stress au travail, voire de burn out, sont devenus des problématiques sociales et managériales centrales, le rapport au travail est loin d’être aussi idyllique pour la grande majorité des actifs.

Afin de lutter contre cette tendance, « La Conviviale Attitude au Travail » se propose de guider l’individu pour l’aider à se réapproprier son cadre de travail simplement en modifiant sa propre attitude. Ces ‘’attitudes’’ portent sur le comportement au quotidien, la communication avec ses collaborateurs, mais aussi sur des gestes simples pour participer à sa mesure à la préservation de la planète. « C’est un témoignage de ce que nous vivons dans notre société où mes employés et moi-même avons adopté ces ‘’attitudes conviviales’’. Et ça marche rappelle l’auteur (18 €, Editions Le Dauphin Blanc).

Laisser une réponse »