Il y a du nouveau pour vos marqueurs de tuyauterie !

isabelle 22 février 2016 0

marqueurs de tuyauterie fabrication signals

Signals, fabriquant de votre signalisation de sécurité, lance sa gamme de marqueurs de tuyauterie CLP :

    • Marqueurs autocollants réalisés en vinyle coulé haute adhésion protégé par un pelliculage polyester spécialement conçu pour résister aux UV, à l’abrasion, aux produits agressifs, aux environnements difficiles, humides et aux intempéries.
    • Adhésif haute performance supportant des températures de – 50 °C à 91 °C, température de pose : > 8 °C sur supports propres et secs.
    • Respect des codes couleurs définis par l’Afnor : eau, air, gaz, acides & bases, liquides inflammables, incendie, vapeur,  autres liquides, autres marquages soit 82 textes standards.
    • Pictogrammes et textes conformes à la norme NF X 08-100 ; législation européenne 92/58.
    • 7 formats à choisir selon le diamètre de votre tuyau et la distance de lecture :
      • 4 formats de marqueurs individuels prédécoupés avec flèche à poser selon le sens du flux
      • Exclusivité Signals : 3 formats de marqueurs à enrouler autour du tuyau

 

Vous avez besoin d’un texte personnalisé ? Profitez du savoir-faire Signals sur le sur-mesure :

Signals fabrique ses marqueurs dans son atelier à La Rochelle :  indiquez votre texte, choisissez jusqu’à 4 pictos GHS et la mention si nécessaire (mention obligatoire dès qu’un picto est présent sur le marqueur).
Signals fabrique votre marqueur sur mesure en 48h !

 

Pourquoi choisir un marqueur de tuyauterie de qualité ?

La législation nationale et européenne impose à l’employeur d’identifier les conduits à tous les points de connexion : à l’entrée et à la sortie des vannes, des appareils, au passage de cloisons et de murs pour prévenir les accidents en cas de contact ou de perçage des tuyaux … Pensez à vos employés mais également aux personnels des entreprises extérieures qui interviennent dans vos locaux, sans avoir conscience des dangers auxquels ils s’exposent ou qu’il peuvent déclencher par une action inadaptée.
Il est donc indispensable pour la sécurité de chacun d’indiquer clairement quel gaz ou liquide circule dans les tuyauteries.
De plus, les tuyaux étant soumis à des changements de températures, à des intempéries, au passage de produits agressifs ou à l’abrasion, il est indispensable de choisir des marqueurs résistants qui vous assurent une information fiable et durable.

Conception et fabrication Signals : la qualité et la réactivité à votre service.

Laisser une réponse »