28 Avril : Journée mondiale de la sécurité et santé au travail

Veronique 26 avril 2016 0

Journee-Mondiale-SST

 

 

Cette année,  le thème de la campagne de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail est «Le stress au travail: un défi collectif».

Les facteurs liés au lieu de travail susceptibles de causer un stress sont appelés dangers psychosociaux. L’OIT (Organisation Internationale du Travail) a défini les facteurs psychosociaux (dangers psychosociaux) en 1984, comme «interactions entre le milieu de travail, le contenu du travail, la situation organisationnelle et les capacités des travailleurs, leurs besoins, leur culture et des considérations personnelles extraprofessionnelles qui peuvent, par l’intermédiaire des perceptions et de l’expérience, influer sur la santé, le rendement et la satisfaction au travail».

En effet, de nombreux travailleurs doivent faire face à une forte pression pour répondre aux exigences de la vie professionnelle. La concurrence accrue, les restructurations, les progrès technologiques, l’empiétement de la vie professionnelle sur la vie privée, l’insécurité de l’emploi, constituent des sources de stress ayant avec de graves répercussions sur leur santé mentale et leur bien-être.

Des normes nationales ont été mises en place pour garantir un milieu de travail sûr et salubre pour tous les travailleurs, comme par exemple le système de SST (Sécurité et Santé au Travail) résultant d’une collaboration entre le gouvernement et les partenaires sociaux. L’employeur est responsable de l’hygiène et de la sécurité dans son entreprise (prévention et prévision du risque,formation de la personne déléguée.

SIGNALS vous propose toute une gamme de produits pour les SST (Gilet, brassards… ) ainsi qu’un nouveau kit comprenant :

  • 1 gilet vert avec le logo SST sur la poitrine et au dos,
  • 1 trousse de secours souple (10 personnes),
  • 1 autocollant SST.

N’hésitez pas à consulter également notre gamme de « Protection de l’homme au travail » sur Signals.fr

Laisser une réponse »